Les 6 étapes de l’appareillage

1. Examen et empreinte ( > 1 heure)

Vous viendrez munis du dossier établi par votre médecin ORL. Nous allons tester votre audition, examiner vos conduits auditifs et déterminer avec vous l’appareillage qui vous convient le mieux, en fonction de vos désirs, de vos besoins, de votre type de perte d’audition, mais aussi de votre dextérité et des possibilités techniques. Des empreintes des conduits auditifs seront éventuellement réalisées.

2. Devis

M. DREUMONT vous remettra un devis normalisé.
Ce devis détaillé mentionnera :

  • la marque, le modèle et la classe de l’appareil proposé et son prix (+ fiche technique fabricant)
  • la nature de la prestation d’adaptation, et son prix.
  • Ce qui vous resterait à payer ( si tant est il y ait un reste à charge)

3. Adaptation de l’appareillage et premiers réglages (1 heure)

Après un réglage minutieux des appareils, nous vous montrerons comment les manipuler, comment vous en servir et nous vous donnerons tous les conseils pour la meilleure adaptation possible.

4. Un contrôle toutes les semaines environs durant 1 mois (30 à 45 min)

Après une période d’essai d’une semaine dans votre environnement habituel, nous allons contrôler ensemble votre appareillage.
Nous ferons le point sur les améliorations qu’il vous procure, nous cernerons les difficultés éventuelles et nous tenterons de les résoudre par de nouveaux réglages, nous retoucherons les embouts si nécessaire ou les coques…


5. Bilan final

A l’issue de la période de réglages (1 mois) , nous allons effectuer un point général sur votre appareillage, et établir ensemble les améliorations de votre audition dans les différentes situations de votre vie quotidienne. Nous vous expliquerons comment entretenir au mieux votre appareillage avec des produits adaptés. Vous allez alors décider ou non d’acheter les appareils.


6. Après votre accord : Facturation

Notre centre est conventionné et vous permet de bénéficier du tiers payant Sécurité Sociale. Nous disposons également de conventions avec de nombreuses mutuelles pour vous dispenser d’avance de frais. En complément, nous pouvons vous proposer un financement du reste à charge, jusqu’à 10 fois sans frais.